Suivez-nous sur notre page facebook pour ne rien manquer des travaux et des surprises à venir ! C'est ici !
Pourquoi partir en camping à la mer cette année : nos 7 arguments imparables

Posté le

Pourquoi partir en camping à la mer cette année : nos 7 arguments imparables

Cette année, vous avez envie de changer de destination vacances. Mais le choix s’avère difficile, à cause de la richesse offerte par les différentes régions de France. Si vous vous retrouvez à lire cet article, c’est sans doute que des vacances les pieds dans l’eau vous attirent. Et que vous envisagez l’idée de résider dans un camping. Notre défi pour cet article est donc de vous apporter les arguments qui vous donneront envie de partir en camping à la mer.

Pourquoi choisir le camping comme hébergement de vacances ?

Avant de parler de camping en bord de mer, parlons camping tout court. À l’heure où les possibilités d’hébergements de vacances se multiplient, des plus traditionnels aux plus insolites, le camping reste une valeur sûre. Pour preuve, en 10 ans, sa fréquentation a augmenté de 20 %. En voici les raisons principales.

1-L’expérience unique des séjours en camping

Quand on décide de séjourner en camping, on ne choisit pas qu’une location de vacances. On choisit un mode de vie. Le reste de l’année, nous passons la majorité de notre temps au travail ou à l’intérieur de nos logements. Le camping, lui, est une vraie invitation à vivre au grand air. Que ce soit pour prendre ses repas, bouquiner ou encore s’autoriser une sieste, il est de coutume de s’adonner à ses activités en extérieur, lors d’un séjour en camping.

Conséquence directe de ce mode de vie : on ne peut ignorer ses voisins d’hébergements. Et bien souvent, on se retrouve à partager des moments de convivialité avec eux. Que ce soit par une simple invitation à prendre l’apéritif ou en participant à des animations du camping, vous êtes sûrs de vous faire de nouveaux amis.

2-L’excellent rapport qualité/prix des vacances en camping

Inutile d’effectuer des recherches poussées pour se rendre compte que des vacances en camping reviennent moins cher qu’un séjour à l’hôtel ou en location d’appartement de vacances. Et même si les tarifs d’hébergements sont parfois équivalents, rien ne pourra concurrencer les bonus proposés par les campings. Entre les piscines de plus en plus aménagées, les animations sportives ou culturelles et l’organisation de soirées, vous ressortirez forcément gagnants.

Comment le camping à la mer se démarque-t-il des autres campings ?

Bien sûr, vous trouverez tous ces bénéfices dans un camping de bord de mer. Pour autant, il existe plusieurs raisons de préférer les vacances les pieds dans l’eau. Nous vous en présentons quelques-unes ici.

3-Le dépaysement assuré par un camping en bord de mer

Que l’on réside à la ville ou à la campagne le reste de l’année, on sera forcément d’accord. Les vacances à la mer sont le moyen le plus sûr d’évoluer dans un paysage qui ne nous est pas familier. Outre les plages de sable fin ou de galets et l’immensité de la mer, les zones côtières ont généralement une architecture qui leur est propre. Si, en plus, vous avez l’opportunité de prendre une location de vacances avec vue sur la mer, vous n’en serez que plus chanceux.

4-Les bienfaits des vacances à la mer

De toute évidence, le point précédent est une source de bien-être mental. Ceci dit, partir en camping à la mer apporte de vrais bénéfices sur la santé, en général. En effet, l’air iodé est chargé en ions négatifs qui aident nos poumons à mieux absorber l’oxygène. Cela a des répercussions positives sur notre système immunitaire, et permet de lutter contre le stress ou la fatigue. Des vacances à la mer semblent donc un bon remède contre les conséquences du rythme effréné de nos vies.

5-Le plaisir de pratiquer des activités nautiques

Qui dit vacances les pieds dans l’eau dit activités nautiques. Quels que soient vos goûts ou votre degré de tolérance aux sensations fortes, vous trouverez forcément quoi faire pendant votre séjour à la mer. Parmi les activités nautiques à pratiquer en Méditerranée, on notera :

  • les sports de glisse, comme le surf (oui, oui, on peut faire du surf en Méditerranée !) ou le paddle ;
  • la voile ;
  • les sports motorisés comme le jet-ski ;
  • les balades en bateau ;
  • ou encore la pêche.

📌 Vous vous demandez peut-être comment nous en savons aussi long sur le camping à la mer ? C’est bien simple. Notre camping, Les Tamaris, se situe en bord de mer Méditerranée, sur la Côte bleue. C’est pourquoi nous allons vanter les mérites de notre belle région PACA, dans la dernière partie de cet article.

Et si vous passiez vos prochaines vacances dans un camping sur la Côte bleue ?

La Côte bleue, c’est cette portion du littoral méditerranéen, d’une vingtaine de kilomètres, située entre Marseille et Martigues. Elle doit son nom au bleu turquoise à profond de ses eaux. Un endroit idéal pour implanter un camping.

6-La richesse des vacances dans les Bouches-du-Rhône

En choisissant un camping sur la Côte bleue, vous vous assurez des vacances d’exception. Avec ses 3000 heures d’ensoleillement par an, on peut certifier que les Bouches-du-Rhône sont la destination à privilégier pour des vacances au soleil. Mais c’est bien plus qu’un gage de beau temps. Ce département, c’est un terroir extraordinaire, un patrimoine riche, des paysages à couper le souffle et, bien sûr, la belle ville de Marseille.

7-Le charme de la Côte bleue et de Martigues

Si l’on devait résumer ce bout du littoral méditerranéen en un mot, nous choisirions sans hésitation « authenticité ». Les plages de la Côte bleue, ce sont les criques qui s’apparentent aux calanques de Marseille, et qui offrent un vrai paysage de carte postale. C’est un territoire qui rappelle la Provence d’antan, loin du côté tape à l’œil de la Côte d’Azur. C’est aussi une nature préservée, de petits ports de pêche et des forêts de pin, qui ont su résister au tourisme de masse. Et puis, bien sûr, c’est Martigues, la Venise provençale, qui gagne à être visitée.

Toutes ces raisons font que le groupe Pausado est fier de son camping à Martigues. Et s’il vous fallait une raison supplémentaire pour passer votre séjour chez nous, la voici. Nous avons à cœur de développer un camping respectueux de l’environnement. Avec ce dernier argument, impossible de ne plus savoir où dormir sur la Côte bleue.

Avons-nous relevé le défi de vous donner envie de partir en camping à la mer ? Nous sommes à peu près sûrs que oui. Et si vous décidez de venir dans notre camping sur la côte bleue, nous en serions ravis. Vous n’avez plus qu’une chose à faire : réserver votre séjour !