Martigues, la Venise Provençale
Martigues, également appelée la Venise Provençale, doit son surnom populaire à l’une de ses particularités géographiques.
Traversée par des canaux, la ville offre un panorama aux allures de tableau de maitre. Ses petites maisons de pêcheurs colorés et la flotte de pointus toujours présente ne font qu’ajouter au charme de la cité.
Ici les couleurs se mélangent au bleu du ciel et à celui de l’eau et transportent les passants dans un voyage sensoriel unique. Ce quartier a ainsi inspiré de nombreux peintres et notamment Félix Ziem qui y avait installé son atelier. 🎨
N’hésitez pas à vous y promener et à vous laisser porter par cette ambiance unique.
Martigues possède également un patrimoine riche : l’église Sainte-Madeleine, bel exemple de l’architecture baroque provençale, la chapelle Notre-Dame-de-la-Miséricorde qui domine la ville et offre un panorama superbe sur l’étang de Berre, et enfin le Fort de Bouc, qui veille sur l’embouchure du canal de Caronte.
La ville de Martigues est aussi réputée pour ses plages et ses paysages ! Et quelle beauté pour les yeux !
🌊 Côté mer, vous apprécierez des plages de sable blanc et des criques sauvages pour des baignades sous le soleil de Provence. De nombreuses activités nautiques sont possibles et petits et grands pourront s’en donner à cœur joie !
🥾 Côté terre, de nombreuses randonnées vous permettront de profiter pleinement de paysages sublimes, en bord de mer sur le sentier côtier ou plus à l’intérieur des terres à la découverte de la garrigue provençale.
Vous l’avez donc compris, ici pas de place à l’ennui ! Le dépaysement est garanti et les souvenirs promettent d’être mémorables ! 😍
ℹ️ Toutes les infos utiles pour préparer votre séjour sont à retrouver sur le site de l’Office de Tourisme de Martigues.